FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Can we come and collect our order directly from the estate?

Yes, you have 2 addresses to choose from, relating to the 2 areas, and depending on your order:

In addition to this, you will need to know more about it.

  • Domaine Des Moines - Serge Diserens
    Route des Moines 9
    1844 Villeneuve
    see on the map

  • Domaine La Baudelière
    Avenue des Ormonts 10
    1680 Eagle
    see on the map

What payment methods do you accept?

We offer payment by credit cards or bank transfer (Visa, Mastercard). If you come to pick up your order, we ask for payment by cash on site.

In addition to this, you will need to know more about it.

Are payments on your site secure?

The purchasing processes are secured by HTTPS / TSL encryption. You can therefore make purchases on our site in complete safety. TLS (Transport Layer Security) is a standard security technology which establishes an encryption link between the internet server and the browser. This link allows all data passing between servers and browsers to remain private and secure. TLS is used by millions of websites for the protection of their online transactions.

In addition to this, you will need to know more about it.

Can I get a refund?

In the event that a product is unavailable after placing your order, we will notify you by email and we will offer you an item from a more recent vintage. You can then decide if you accept our substitute offer or if you would prefer to cancel your order and be refunded.

How long will it take to receive my order?

Items in stock are usually delivered to you within 10 working days.

TERMS AND CONDITIONS

1. Application domain
All deliveries to online shops are subject exclusively to the current terms and conditions. These apply to goods that the customer orders on the website www.monvin.shop. This offer is valid in Switzerland. By placing an order, you acknowledge having read, understood and accepted them without reservation. We reserve the right to modify these general conditions of sale at any time by posting a new version on this site.

2. Orders and Availability
All offers from www.monvin.shop are without engagement. www.monvin.shop reserves the right to modify its prices and delivery costs at any time. All prices are in Swiss francs, all taxes included. The contract between yourself, as a customer, and www.monvin.shop begins with your order and its acceptance by the cellar. Your order is made on the Internet, by completing the order form posted online by www.monvin.shop. The payment process is carried out by credit cards or by bank transfer (Visa, Mastercard). From the moment the order is placed, it cannot be canceled.

Monvin.shop reserves the right to limit the purchase quantities of certain products. In the event that a product is unavailable after placing your order, we will notify you by email. We will offer you an article from a more recent vintage. You can then decide if you accept our substitute offer or if you prefer to cancel your order.

3. Delivery and Deadlines
www.monvin.shop delivers in Switzerland only and any order on www.monvin.shop is limited to Swiss territory. All orders are delivered to the delivery address you have indicated. Responsibility for the goods passes to the customer upon receipt by the carrier. Items in stock are usually delivered within 10 working days. www.monvin.shop makes every effort to respect these delivery times. A delay does not in any way constitute a reason for canceling the order and cannot give the right to any compensation. The shipping costs are the responsibility of the customer if the conditions of free shipping are not met. They are added up when ordering. Deliveries are made only after payment of the order.

4. Verification and Return of the merchandise
You are responsible for checking the quantity and condition of the goods upon delivery. In the event of breakage, delivery error or defective merchandise, you must send a complaint through our contact form on www.monvin.shop within 7 days of delivery, failing which the merchandise is considered accepted. .

Defects found later (taste of the cork, runners) must be reported through our contact form on www.monvin.shop. Goods subject to dispute will be returned at the customer's expense. If the defect is confirmed, the goods will be exchanged under warranty no later than three months after the date of delivery. Bottles must be returned at least 3/4 full with the original cork to be replaced.

5. Sale of alcoholic beverages to minors

In Switzerland, the purchase of alcohol is prohibited for minors. The customer confirms by ordering wine to be at least 18 years old.

6. Data protection
www.monvin.shop only records absolutely essential data (including the credit card number in case of payment by card) and only uses them for order processing and to simplify the ordering process. regular customers. Personal data is treated confidentially, in accordance with federal data protection legislation such as age, email address, and is collected for the purpose of settling business transactions as well as for marketing purposes.

7. Limitation of liability
Without limiting the scope of these general conditions of sale, no request, whatsoever, for delivered products, non-delivery of products or otherwise may not exceed the amount of the purchase price of the products which gave rise to a claim for damages. In any case, monvin.shop can not be held responsible for indirect, incidental or consequential damages of any nature whatsoever (even if the birth of such damage was known or could have been known by monvin.shop) occurring in connection with its products, their use, their sale or this site.

8. Applicable law and place of jurisdiction
These general conditions of sale are governed by Swiss law. The place of jurisdiction is in Aigle, Switzerland.

January 2019 version , cancels and replaces the previous ones.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Peut-on venir chercher notre commande directement au domaine ?

Oui, vous avez 2 adresses à choix, relatifs aux 2 domaines, et selon votre commande:

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Nous proposons les paiements par cartes de crédit ou par virement bancaire (Visa, Mastercard). Si vous venez chercher votre commande, nous demandons un règlement par espèces sur place.

​Les paiements sur votre site sont-ils sécurisés?

Les processus d'achat sont sécurisés par le cryptage HTTPS/TSL. Vous pourrez donc procéder à des achats sur notre site en toute sécurité. TLS (Transport Layer Security) est une technologie standard de sécurité qui établit un lien de cryptage entre le serveur internet et le navigateur. Ce lien permet que toutes les données passant entre les serveurs et les navigateurs restent privées et sécurisées. TLS est utilisée par des millions de sites internet pour la protection de leurs transactions en ligne.

Puis-je me faire rembourser?

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par email et nous vous proposerons un article d’un millésime plus récent. Vous pourrez alors décider si vous acceptez notre offre de substitution ou si vous préférez annuler votre commande et être remboursé·e.

 

​En combien de temps vais-je recevoir ma commande?

Les articles en stock vous sont livrés en général dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

CONDITIONS GÉNÉRALES

​1. Domaine d’application
Toutes les livraisons des boutiques en ligne sont exclusivement soumises aux conditions générales actuelles. Celles-ci s'appliquent aux marchandises que le client commande sur le site internet www.monvin.shop. Cette offre est valable en Suisse. En passant une commande, vous reconnaissez les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps ces conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur ce site.

 

2. Commandes et Disponibilité
Toutes les offres de www.monvin.shop s’entendent sans engagement. www.monvin.shop se réserve le droit de modifier ses prix et les frais de livraison en tout temps. Tous les prix s'entendent en francs suisses, toutes taxes comprises. Le contrat entre vous-même, en tant que client/e, et www.monvin.shop prend naissance avec votre commande et son acceptation par la cave. Votre commande s’effectue sur Internet, par le remplissage du bulletin de commande mis en ligne par www.monvin.shop. Le processus de paiement s’effectue par cartes crédit ou par virement bancaire (Visa,Mastercard). A partir du moment où la commande est passée, celle–ci ne peut être annulée.

 

Monvin.shop se réserve le droit de limiter les quantités d'achats de certains produits. Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par email. Nous vous proposerons un article d’un millésime plus récent. Vous pourrez alors décider si vous acceptez notre offre de substitution ou si vous préférez annuler votre commande.

 

3. Livraison et Délais
www.monvin.shop livre en Suisse uniquement et toute commande sur www.monvin.shop est limitée au territoire suisse. Toute commande est livrée à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée. La responsabilité de la marchandise passe au client/e dès sa réception par le transporteur. Les articles en stock sont livrés en général dans un délai de 10 jours ouvrables. www.monvin.shop met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d'annulation de la commande et ne peut donner droit à un quelconque dédommagement. Les frais d'envoi sont à la charge du client si les conditions de frais de port offert ne sont pas remplies. Ils sont additionnés lors de la commande. Les livraisons sont effectuées uniquement après le paiement de la commande.

 

4. Vérification et Retour de la marchandise
Vous êtes tenu/e de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison. En cas de casse, erreur de livraison ou marchandise défectueuse, vous devez faire parvenir une réclamation par le biais de notre formulaire de contact sur www.monvin.shop dans les 7 jours qui suivent la livraison, faute de quoi la marchandise est considérée comme acceptée.

 

Les défauts constatés ultérieurement (goût du bouchon, couleuses) doivent être signalés par le biais de notre formulaire de contact sur www.monvin.shop. La marchandise sujette à contestation sera retournée aux frais du client. Si le défaut est confirmé, la marchandise sera échangée sous garantie au plus tard trois mois après la date de livraison. Les bouteilles devront être retournées au minimum aux 3/4 pleines avec le bouchon d'origine pour être remplacées.

 

5. Vente de boissons alcoolisées à des mineurs

En Suisse, l’achat d’alcool est interdit aux mineurs. Le client confirme par sa commande de vin être âgé d’au moins 18 ans.

 

6. Protection des données
www.monvin.shop n'enregistre que les données absolument indispensables (y compris le numéro de la carte de crédit en cas de paiement par carte) et ne les utilise que dans le cadre du traitement des commandes ainsi que pour simplifier la procédure de commande des clients réguliers. Les données personnelles sont traitées en toute confidentialité, conformément à la législation fédérale sur la protection des données comme âge, adresse électronique et sont collectées en vue du règlement des opérations commerciales ainsi qu'à des fins de marketing.

7. Limitation de la responsabilité
Sans limiter la portée des présentes conditions générales de vente, aucune demande, quelle qu’elle soit, visant des produits livrés, la non-livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts. En aucun cas, monvin.shop ne pourra être tenue pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutifs de quelque nature que ce soit (même si la naissance d’un tel dommage était connue ou aurait pu l’être par monvin.shop) survenant en rapport avec ses produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site.
 

8. Droit applicable et for
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Le for est à Aigle, Suisse.

Version janvier 2019, annule et remplace les précédentes.